Comment poser du papier peint ?
Cela peut être une fausse économie d'essayer de tapisser une pièce vous-même à moins que vous ne soyez sûr de vos compétences en décoration, le papier peint peut coûter cher à l'achat et vous en utiliserez beaucoup plus lorsque vous vous trompez ou que vous faites des erreurs !
Le papier peint à motifs est particulièrement difficile et peut entraîner beaucoup de gaspillage pour tout aligner. Alors, en cas de doute, faites appel à un tapissier décorateur pour une finition professionnelle garantie et beaucoup moins de stress, ça vaut le coup de payer le supplément !
La pose de papier peint est l'un de ces travaux pour lesquels les gens semblent avoir un certain "talent", si vous ne l'avez jamais fait auparavant, cela peut sembler beaucoup plus facile qu'il ne l'est en réalité et il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner avec la finition, y compris bosses, plis et motifs de papier peint dépareillés ! La pose de papier peint est une compétence qui nécessite vraiment de la pratique, mais même dans ce cas, certaines personnes ont du mal à s'y faire !
Conseils pour poser du papier peint
Si vous êtes sûr d'avoir les compétences nécessaires pour le faire vous-même, commencez par vider la chambre (ou au moins tout déplacer au centre de la pièce), Protégez ensuite les revêtements de sol/moquettes de la colle à papier peint, puis déposer l’ancien papier peint si nécessaire.
Assurez-vous de dévisser toutes les fixations murales avant de commencer à tapisser, mais laissez les chevilles en place et marquez la position de chacune en enfonçant une allumette dans la cheville, en la laissant légèrement saillante.
Vous devriez alors commencer à accrocher du papier au coin d'un mur sans portes ni fenêtres à moins que le papier peint ait un grand motif, alors c'est une bonne idée d'accrocher la première longueur sur un point focal.
Travaillez ensuite dans les deux sens pour que le dessin soit symétrique. Mais faites particulièrement attention à la toute première longueur du papier, tout est aligné avec cette première bande donc il est important que celle-ci soit parfaitement droite !
Appuyez ensuite sur l'allumette pour percer le papier. Une fois que le papier a été lissé avec une brosse à papier peint et qu'il est bien sec, retirez l'allumette et replacez le raccord.
Le papier peint appliqué par des professionnels peut durer jusqu'à 20 ans.
Que vous l'aimiez ou que vous le détestiez, le papier peint est super tendance actuellement.
Le papier peint est un excellent moyen d'ajouter du style et du style à votre chambre, salon et même WC.
Le papier peint est maintenant disponible en variétés pré-collées et auto-adhésives.
Si les murs sont humides, vous devez trouver et résoudre la source du problème avant de suspendre votre papier.
Le papier peint bon marché est une fausse économie et il aura généralement l'air bon marché sur le mur et il ne durera pas aussi longtemps.
FAQ
Combien de temps pour tapisser une chambre à coucher ?
Habituellement, cela prend 1 à 3 jours selon l'état des murs, qu'ils soient peints ou actuellement tapissés, et la taille de la pièce.
Le papier peint existant qui doit être enlevé peut facilement prendre une journée entière (plus longtemps si vous avez plusieurs couches), et la préparation des murs prendra plus de temps s'il y a beaucoup de dommages.
Ne pouvez-vous pas simplement tapisser le vieux papier pour gagner du temps et de l'argent ?
De nos jours, la plupart des papiers peints ont un revêtement en vinyle ou sont en feuilles de vinyle pour former un pare-vapeur. Si vous essayez de couvrir un matériau pare-vapeur avec un autre, cela peut entraîner la formation de moisissure ou de moisissure entre les couches.
De plus, si le papier peint existant a une couleur ou un motif très prononcé, cela peut apparaître sous le nouveau papier peint, à moins que le nouveau papier peint ne soit très épais. De plus, il est beaucoup plus facile d'obtenir une finition professionnelle si vous posez du papier peint sur une surface lisse et propre.
Quels types de papier peint sont disponibles ?
Il existe de nombreux types de papier différents, chacun avec ses propres avantages et inconvénients, mais les principaux types incluent le papier peint vintage, le papier peint prêt-à-encoller, les ingrains, le papier de doublure, le papier peint relief texturé, le papier peint enduit ou en vinyle et le papier imprimé standard.
Quels outils et équipements sont nécessaires pour poser du papier peint ?
Si vous posez vous-même du papier peint traditionnel, vous aurez besoin d'une table à coller et d'un seau, d'une bonne paire de ciseaux, du papier peint lui-même et bien sûr de la colle, d'une brosse à coller et d'une brosse à papier. Si vous enlevez un vieux papier peint, un décapant à la vapeur est recommandé
Articles et chantiers de rénovations intérieurs
Comment décoller du papier peint ?
Faut-il vraiment une décolleuse pour papier peint pour détapisser ma chambre ou mon salon ? Je vais vous expliquer de A à Z la technique la plus efficace pour décoller du papier peint et toutes l
Guide complet de la peinture intérieure
Votre maison semble-t-elle sombre à cause de murs ternes et de couleurs usées ? Il est alors temps de penser à la peinture intérieure. C'est le moyen le plus simple d'égayer votre appartement ou
Rénovation des peintures intérieures avec pistolet airless à Marseille 13008
M2 Peinture, entreprise de rénovation intérieur et peintre à Marseille, assure la rénovation de peinture de votre appartement avec pistolet airless. Ce type d’appareil permet une pulvérisat
Le prix du papier peint et de sa pose
Vous voulez savoir combien coûte la pose de papier peint et le prix de la tapisserie ? Dans ce guide, nous examinons les prix du papier peint et combien il en coûte pour engager un artisan peintre